Tattoo Dalahästen

Il y a 3 semaines, Simon un super copain, m’avait commandé un dessin pour son futur tatouage. Étant un grand fan de la Suède, il a choisi de se faire un Dala (petit cheval roi de la Suède).

Je rêve d'aller en Suède, surtout lorsque mon père me raconte ces aventures là haut… Il faut que je vous explique un peu :


Je vis la Suède au travers des yeux de mon père.

Mon père, ce vieux lapon auvergnat…
Il est allé plusieurs fois en Suède aussi bien le travail que pour voir un ami. Chanceux oui !
Il m’a dit qu’un jour, nous monterons tous les deux là haut en voiture,en partant de Clermont, à dormir là où on pourra, puis à prendre le ferry tout ça… :)

Le père et sa fille sur la route.
Moi qui aime voyager, découvrir, prendre la route… de pouvoir réaliser ce périple avec mon père,
voilà un chouette projet !




Le petit bracelet ci-dessus, est un bracelet Lapon, typique de la Suède.
Il est fait main, réalisé en cuir de rennes, le fermoir est en corne de rennes et les torsades sont en fil d’étain.


L'histoire racontée, vous comprenez pourquoi c’est avec grand plaisir que j’accepte son projet ! :)
Pour le dessin de Simon, je me suis inspirée du petit Dala ramené de Suède par mon père, que vous avez vu plus haut ^^




Puis il a confié mon dessin à un tatoueur de Clermont, Ben Wasabi.
Je vous laisse admirer son travail… !!



J’ai été tellement surprise du résultat !!! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fidèle dans le rendu, que ce soit au niveau des couleurs et de tous les petits détails de mon dessin. C’est vraiment dingue, un vrai copier/coller !
Sur le coup, je me suis sentie comprise par le tatoueur :)

C’est le 3ème dessin que j’ai fait pour du tattoo.
Les 2 précédents m’ont fait le même effet :
> le 1er, celui de Chris, chanteur des Elderberries, qui s’est fait tatouer la pochette de l’album que je leur avais fait :)
Superbe travail de Zouk, tatoueur des Twenty Fingers, qui a vraiment refait les yeux comme je les dessine !! Ca fait vraiment un drôle d’effet de voir ça !



> celui d’Alicia, qui a refait le dessin que j’avais fait pour Picture. Et toujours cet étonnement sur la qualité du rendu… :)



À quand le prochain projet ? :)

Street Art • Space Cats

Pour la 1ère fois, j'ai eu l'occasion de participer à un collage organisé par Street Art dans Clermont !
Lorsqu'on m'a proposé de participer, j'ai dit OUI de suite ! J'avais envie de coller des choses drôles, décalés, qui attirent l'attention… Et c'est lors d'une réunion boutique-tapis vache, que j'ai pu définir mon projet :

"Je vais faire des chats moches, posés sur de la bouffe grasse et ils seront accompagnés d'un flash code qui renverra sur un gif animé du chat moche dans la galaxie."

> OK <
[ sinon je vais très bien dans ma vie, merci :) ]



Et c'est parti pour la création de 3 chats :
#1 Burger Cat
#2 Donut's Cat
#3 Pizza Cat

Ils sont les Space Cats !




C'était assez rigolo quand je suis allée chercher les chats chez l'imprimeur :

"Faudra éviter de mettre ça dans un kebab !"
Oooh que oui ! ;)




Le moment venu de coller, nous nous sommes tous retrouvés dans un bar, pour faire connaissance, puis GO pour aller coller !

C'était chouette ; nous avons commencés à partir en petit groupe, mais au final nous sommes vite restés tous ensemble pour regarder les travaux de chacun. Quand quelqu'un collait, les gens restaient derrière toi pour regarder le dessin qui allait apparaître. Il y avait un côté un peu stressant ; ça m'a fait le même effet que si c'était une personne qui me regardait dessiner par dessus mon épaule haha ! Puis tu pouvais entendre les commentaires dans ton dos : "oh regarde ça c'est chouette, et ça c'est fun, c'est bien fait !"… Il y avait vraiment de belles choses !!!

Puis c'était vraiment sympa, tout le monde s'entraidait pour coller, à te porter s'il le fallait… Je ne m'attendais pas à ce que ce l'ambiance soit aussi cool ! :)



D'autres personnes étaient là pour nous filmer : une vidéo sortira bientôt ! C'est l'occasion de montrer ce qu'il s'est passé en off lors du festival du court métrage ^^

Le lendemain, je suis allée vite fait faire un tour pour prendre quelques photos, et déjà toute une rue a été décollée……… #fuck #tristesse
Surtout que ça ne ressemble pas à du nettoyage mais plus à de l'arrachage… hum :(


RIP Burger Cat, je ne pensais pas que tu partirais si tôt.
Tu seras resté collé environ 5H…
Il ne reste de toi que ton flash code.
On pourra toujours te voir dans l'espace :)




> ET ON HÉSITE SURTOUT PAS À FLASHER LES CODES DERRIÈRE SON ÉCRAN ! <
;)

1 an après…

J'ai laissé ce blog à l'abandon, et j'avoue ne pas en être très contente !
Pourquoi ? Parce que j'ai préféré plus m'investir dans mon site web, communiquer sur facebook et instagram

Mais il s'est passé tellement de choses en 1 an !!!
Par où commencer ?!


Après le catalogue, Carnet de fouilles, j'ai été contacté par le groupe Clermontois The Elderberries, pour réaliser toute la communication de leur dernier album éponyme! Au programme : CD EP, album, vinyle, t-shirts, affiches, backdrop, etc… Beaucoup de boulot mais une super collaboration avec le groupe, une super entente, c'était vraiment cool de travailler avec eux :)

bises à vous les gars


Il y a eu aussi pleins d'expos (Le Paradis à Royat, Pop Up Store à Paris, la Cream Workshop à Lyon…), avec de bonnes rencontres et des choses à apprendre ! Mais également une grosse période de petits portraits de crânes…

Les Sailors Bones ont d'ailleurs pris le large en Californie :)


Dans les belles rencontres, la meilleure que j'ai pu faire est celle de Error! Design, un excellent graphiste espagnol, grâce à Instagram (sisisi !!) ! C'est en se suivant mutuellement sur ce réseau, parce que chacun aimait bien le boulot de l'autre, qu'est venu un moment où nous sommes rentés en contact, à s'échanger des mails.
Puis un jour, j'ai dessiné un crâne avec une coiffure qui lui ressemblait, s'en faire exprès ! Il l'a vu, voulait me l'acheter puis nous avons convenu à un échange d'artwork :)


Entre temps j'ai travaillé sur des projets très intéressants :
> La Ferme des Volcans, société auvergnate qui produit oignons, ails et échalotes
> La Hutte Gauloise, restaurant à la cuisine traditionnelle et terroir, basé sur le plateau de Gergovie (63)
> Picture Organic Clothing, création de visuels destinés à la collection automne/hiver 2014

Puis j'ai commencé à travailler avec monbento, une société clermontoise créatrice de bentos et accessoires, pendant 6 mois. J'ai réalisé des dépliants, dossiers de presse, packagings, etc… Une excellente entente avec une super équipe, une société qui voit son succès grandir… De la demande, du boulot, ce qui a fait qu'un jour la PDG de l'entreprise m'a dit :

- Bon Emilie, on ne peut plus se passer de toi. Tu veux rester avec nous ?
- Oooooh OUI !!!


> Me voilà maintenant embauchée en CDI à monbento en tant que graphiste !!!! <
#fière



Après, je garde malgré tout ma micro entreprise qui me permettra de faire d'autres tshirts, réaliser des projets avec toi, avec vous, d'exposer, de réaliser aussi ce fameux projet perso qui me tient à cœur…

Sachez bien que je suis très heureuse de toute cette période, même s'il y eu de bonnes galères, et que je n'ai pas fini d'être heureuse avec tout ce qui va arriver!


Merci à tous les gens qui me suivent, me supportent, vous êtes une super source de motivation. ♥

Carnet de Fouilles_

Voici les coulisses du catalogue "Carnet de fouilles", pour le Musée Anne-de-Beaujeu, à l'imprimerie Fusium (63).


________________________________________________________________________

Ce catalogue a été réalisé sous la direction artistique de Fred Dauzat.
>> VOIR LE PROJET FINALISÉ <<
________________________________________________________________________



Carnet de fouilles #1 © Emilie Vasset Carnet de fouilles #2 © Emilie Vasset Carnet de fouilles #3 © Emilie Vasset Carnet de fouilles #5 © Emilie Vasset Carnet de fouilles #4 © Emilie Vasset

Crâne bleu_

Nouveau crâne à adopter, qui se trouve actuellement en vitrine de la boutique Republink, à Clermont-Fd. Pour plus d'infos, c'est par là > emilie-vasset@live.fr !


Crâne bleu #1 © Emilie Vasset Crâne bleu #2 © Emilie Vasset Crâne bleu #3 © Emilie Vasset

Melon & Haut de Forme_

Chapeau Melon & Chapeau Haut de Forme sont à adopter !
Si vous êtes intéressés, contactez moi sur > emilie-vasset@live.fr

Chapeau Melon © Emilie Vasset
Haut de Forme © Emilie Vasset
Melon&Haut de Forme © Emilie Vasset